top of page

Bikunu, Le maillot de bain transbronzant Made in France, vertueux, éco-responsable & éthique

Le projet BIKUNU, même s'il n'en est qu'à ses débuts, démontre s'il était encore besoin, qu'en 2023 il est possible de développer un business Made in France de façon vertueuse, éthique et rentable, ce n'est qu'une question de choix et donc de gouvernance. Luc Dessauvages CEO
Maillot de bain transbronzant Bikunu en cours de réalisation en France, made in France, RSE, éco-responsable, oeko-tex
Maillot de bain Bikunu en cours de façonnage

Tissu fabriqué en Europe, brevet international

Le tissu Breveté est fabriqué en Allemagne et labellisé Oeko-Tex. Ce tissu est breveté internationalement. Nous effectuons actuellement des tests pour ajouter de la fibre recyclée, ce qui revient un peu plus cher mais évitera de consommer de la fibre vierge qui est issue de produits pétroliers.


Design en France

Tous les Design sont réalisés en France par notre partenaire @ludigraph qui est basée à Lyon. Les modèles, les protos et patrons sont réalisés au Cannet à côté de Cannes.


Impression Oeko-Tex en France

Pour l'impression de nos motifs, nous avons choisi un partenaire basé en Bretagne, qui utilise un procédé Oeko-Tex.


Confection en France

Faire du "made in France" n'est pas toujours facile en raison des coûts de main-d'oeuvre. Pour la confection de nos modèles, nous avons fait appel à plusieurs ateliers spécialisés en France situés entre Nice et Nantes.


Participation à l'inclusion des personnes en situation de handicap

Dès le début du projet BIKUNU, nous avons pris attache avec un atelier de confection situé près de Cannes, l'ESAT les Oliviers du Taouro, afin de concevoir avec les équipes, un ou plusieurs modèles réalisables par le plus grand nombre de couturières.


Production selon les pré-commandes

Afin de limiter les invendus et donc le gaspillage de matière, d'énergie, d'eau, etc, nous mettons en place des pré-commandes pendant la phase de production. En fonction des tendances, et grâce à notre modèle de fabrication, nous pouvons ajuster les volumes de chaque modèle en fonction des préférences clients.


Impression en pièce à pièce

Le procédé d'impression est dit en "pièce à pièce" ce qui veut dire que toutes les pièces sont coupées en blanc avant impression pour optimiser le plan de coupe et ainsi réduire considérablement les pertes de tissu.


Limitation des intermédiaires pour une meilleure rémunération des couturières

La distribution majoritairement en ligne permet de rémunérer les couturières à la juste valeur de leur travail, en réduisant les intermédiaires. Ainsi une grande partie du prix du maillot va à la personne qui l'a fabriqué. Un réseau de revendeurs partenaires et en cours de mise en place afin de rendre le produit disponible en boutique.


Bikunu est non seulement une marque à part avec ses produits uniquement transbronzants, mais aussi dans son Business model.

Découvrez un aperçu de nos nouveaux modèles 2023


Longue vie à Bikunu et au Made in France





90 views0 comments

Commentaires


bottom of page