top of page

ARTICLE NICE MATIN - Bronzez habillé, Le défi de Bikunu

Dernière mise à jour : 8 juin

L'entreprise qui fabrique des maillots de bain transbronzants au Cannet a agrandi sa gamme de produits et proposera prochainement des tentes de plage.



Article Grand Ouest : Bronzez habillé, le défi de Bikunu
Article Grand Ouest : Bronzez habillé, le défi de Bikunu

En 2015, on organisait des randonnées en Pirogue polynésienne. Nous étions exposés 15 heures au soleil donc j'appelais affectueusement Alexandra mon petit chevreuil en raison du triangle blanc sur ses fesses formé par la marque du maillot. Elle se fichait de moi en disant qu'elle pouvait lire à la lueur de mes fesses", rigole Luc.

C'est comme ça que l'idée de créer des maillots de bain deux pièces transbronzants qui protègent des rayons nocifs du soleil tout en permettant le bronzage est venu à Luc et sa femme Alexandra.


La première année, nous avons vendu 800 pièces, nous sommes arrivés très tard sur le marché, fin juin début juillet. L'année dernière nous avons vendu 2500 pièces. Cette année nous visons les 5000 à 6000 pièces.

Maillots Une pièce, Tauds...

Trois ans, après le lancement de BIKUNU, le couple diversifie son offre et propose (ou proposera prochainement), toujours à partir de la même technologie que pour le maillot de bain, T-shirt, maillot de bain une pièce, tauds pour les bateaux, tente de plage, et même chemise couvre maillot en Tencel, un matériau renouvelable, très fin et doux, avec des boutons en nacre naturel.


Nous essayons de prendre des composants les plus proches possible de la nature.

Tous les produits sont fabriqués à partir de matériaux Oeko-tex : fils, Tissus, impression… et tout est confectionné depuis le mois d'octobre, dans leur atelier du Cannet rue des Moulières ( sauf l'impression des Tissus qui est faite à Lyon). "Avant nous déléguions à un atelier externe, le fait que ce soit fabriqué en interne nous permet de produire de nouveaux modèles même pendant la saison. L'arrivée de nouvelles machines et d'une nouvelle employée va également permettre de produire plus. Une signature locale que le couple revendique, notamment par leur collection phare : Côte d'Azur. Il y a le modèle menton (jaune pour le citron), Saint-Tropez (orange pour le clocher), mais aussi Nice (bleu comme les fameuses chaises) et Cannes (turquoise comme la couleur des eaux des îles de Lerins et un hibiscus plus rouge que les autres modèles en référence au tapis du festival de Cannes).


Bientôt de la lingerie

Une nouvelle collection vient de voir le jour : TEANUANUA, qui veut dire "arc-en-ciel" en Tahitien. Mon épouse et moi-même sommes mariés selon le rite Polynésien et notre nom de mariage est : TEANUANUA que nous avons tatoué sur la peau. Notre designer a repris notre tatouage, et on a fait un motif avec les sept couleurs de l'arc-en-ciel.

Boardshort et Bikini Ficelle Pink Teanuanua
Boardshort et Bikini Ficelle Pink Teanuanua

Et puisque BIKUNU crée des maillots de bain pour être "joli et élégant" l'été, et mise beaucoup sur le couple, nous allons commencer à fabriquer de la lingerie pour l'hiver. Elle ne sera pas transbronzante mais l'idée c'est de mettre en valeur le bronzage que l'on a pu se créer l'été.


Du S au XL et du Sur-mesure

Si la marque propose des collections du S au XL. Elle peut fabriquer sur-mesure les maillots pour ceux qui ne trouveraient pas de modèle à leur formes. nous prenons les mensurations et la personne reçoit son maillot en quelques jours et pour le même prix ! Il n'y a pas de raison qu'on pénalise les gens qui ne trouvent pas le modèle qui leur convienne. Il est possible de se rendre au show-room de Bikunu au Cannet 11, rue des Moulières, là où où sont confectionnés tous leurs produits et de les essayer ou de venir pour du sur-mesure donc. Pour prendre le rendez-vous ça se passe sur leur site Internet. www.bikunu.fr


Élodie LONGÉPÉ





Comments


bottom of page