top of page

Article JOURNAL DES FEMMES Le maillot de bain transbronzant, pour être doré de partout existe !

Un maillot de bain qui ne laisse aucune trace de bronzage ? Une marque française a inventé cette pièce révolutionnaire.


Auteur : Elisa CAUBET

Article original : Le maillot de bain transbronzant, pour être doré de partout : ça existe vraiment ?



Collection Bikunu 2023 - Le maillot de bain transbronzant made in France
Collection Bikunu 2023 - Le maillot de bain transbronzant made in France

La saison estivale est officiellement lancée ! Et avec elle, les longues journées de farniente à la piscine ou à la plage. Des sessions bronzages qui peuvent facilement devenir un vrai casse-tête pour celles qui aiment afficher une peau parfaitement hâlée. Leur hantise ? Les traces de bikinis. Bonne nouvelle : une entreprise française a inventé un maillot de bain transbronzant. Explications.


C'est en 2022 que Luc et Alexandra Dessauvages ont lancé leur marque, nommée Bikunu. Leurs collections de maillots de bain s'adressent aux hommes et aux femmes et comprennent des boardshorts (90 euros), des bikinis et des bandeaux (60 euros le haut, 60 euros le bas). Sur des matières certifiées Oeko-Tex, les deux créateur-ice-s impriment de joyeux motifs : les fleurs multicolores sont leur signature. Et pour confectionner leurs produits, déclinés du S au XXL, les entrepreneur-euse-s ont fait appel à des ateliers français qui emploient des personnes en situation de handicap.


Quel est le secret des maillots de bain Bikunu ?

Pour imaginer ces maillots de bain pas comme les autres, Alexandra et Luc Dessauvages ont décidé d'utiliser un textile technique. Celui-ci permet de filtrer les rayons nocifs du soleil pour que seuls les rayons bronzants parviennent jusqu'à la peau. Pour autant, pas question de faire l'impasse sur la crème solaire SPF 30 ou 50, lorsque l'on porte un maillot de bain transbronzant. Au contraire, il serait même avisé d'en appliquer uniformément sur l'ensemble du corps, sous peine de se retrouver avec un bronzage inversé !


Dans tous les cas, comme chaque été, il est vivement recommandé de ne pas s'exposer trop longtemps au soleil, dangereux pour la santé à cause des rayons ultraviolets qui peuvent endommager la peau et favoriser certaines maladies. À prendre en compte avant de passer une après-midi à la plage.


découvrez les modèles : www.bikunu.fr


Mis à jour le 10/07/23 06:33



78 vues0 commentaire

コメント


bottom of page